Votre question
Angoisses..
Je ne travaille pas donc je suis pas souvent occupée, mon conjoint fume aussi , j'ai vraiment peur que ca soit mission impossible , comment puis je faire ??!!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de penser sérieusement à l'idée d'arrêter de fumer, c'est déjà un grand pas en avant.
Il est vrai que plus on est occupé, moins on pense à fumer généralement.
Cependant, avoir une activité professionnelle est souvent aussi génératrice de stress, ce qui n'aide pas non plus à stopper sa consommation de cigarette.
Vous l'aurez compris, il n'y a pas de situation idéale pour arrêter de fumer... mais aucune ne rend la tâche impossible non plus.
Avant toute chose, le plus important, c'est d'être volontaire et motivé. La motivation à elle seule fait plus de la moitié du travail. Si vous décidez d'arrêter de fumer, nous sommes certains que vous pouvez y arriver.
Ce sera justement le moment de tout mettre en oeuvre pour vous occuper le plus possible en fonction de ce que vous aimez: pratiquer une activité physique (ne serait ce que de la marche), jouer de la musique, pratiquer un art plastique, lire, cuisiner, faire de petits travaux chez vous... ce sera l'occasion idéale de faire entrer dans votre quotidien des occupations que vous plaisent mais auxquelles vous laissez jusqu'ici, peu de place.
Sachez aussi qu'il y a des méthodes d'aide à l'arrêt du tabac qui sont validées scientifiquement et qui peuvent vous aider, comme par exemple, la substitution nicotinique. Ces méthodes permettent de réduire les symptômes de manque et le sevrage se fait plus en douceur. N'hésitez pas à en parler à votre médecin ou à l'un de nos tabacologues au 39 89.
Nous sommes à votre écoute !
A bientôt.