Votre question
Angoisses
Bonsoir ,
Cela fait 25 jours que j’ai arrêté de fumer ..le jour ou j’ai arrêté j’ai appris qu’un de mes proches avait un cancer de la langue . Depuis j’ai de grosses angoisses , je me sens extrêmement fatiguée et je ne cesse de penser à ce qui arrive à cette personne . Maintenant je me dis , ok j’ai arrêté mais le mal est fait et ne cesse de culpabiliser .. bref que pourrais je prendre pour calmer ces angoisses hormis des anxiolytiques que je me refuse de prendre .. merci pour votre réponse . Bien cordialement,
Catherine

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Sachez qu'il y a toujours des bénéfices à arrêter de fumer pour votre santé, quelque soit la durée de votre tabagisme!
Nous vous encourageons donc à maintenir votre arrêt, et à mettre en place des solutions pour gérer votre anxiété: exercices de respiration, activité physique (marche), musique apaisante, méditation, yoga..
Nous vous conseillons également d'utiliser un substitut nicotinique oral (pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal), pour vous aidez à gérer les envies liés à vos émotions.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!