Votre question
Anxiété crise dangoisse
Bonjour cela fait 4 mois que j'ai arrêté de fumer et je ressens plus de stress et j'ai commencé à avoir des crises d'angoisse juste après l'arrêt. Savez vous si cela va s'estomper dans le temps ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 4 mois d'arrêt, c'est merveilleux pour votre santé !
La cigarette est souvent une manière de lutter contre l'anxiété. Autant cela fonctionne à peu près sur l'anxiété de manque, autant elle n'a aucun impact sur l'anxiété du quotidien.
Et là, vous n'avez plus rien pour faire face à ce type d'anxiété. Pourtant, il existe d'autres méthodes pour y arriver.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra de vous centrer sur vous-même, de vous calmer : votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Et pendant vos séances de respiration, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter vous en donnera une liste non exhaustive, à laquelle vous pourrez rajouter vos avantages personnels.
Il est possible aussi que votre anxiété vienne d'un manque physique de nicotine. Dans ce cas, et même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de simplifier et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Ne lâchez rien, après 4 mois ce serait dommage !!!