Votre question
Anxiété
Bonjour,
Cela fait deux mois que j’ai arrêté le tabac . J’ai l’impression d’être plus stressée que d’habitude : sommeil perturbé, anxiété, palpitations cardiaques etc…
C’est un calvaire!!!
Est ce normal d’éprouvée ces émotions là et je ne vois pas réellement les bienfaits ??♀️ et j’ai peur de craquer !!!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt et merci de nous avoir contactés.
Les études scientifiques sont claires sur le fait que fumer augmente le stress et l'anxiété. Avec le tabac, non seulement la sensation de soulagement est de courte durée, mais la cigarette vient soulager une tension qu'elle a elle-même générée. L'arrêt du tabac est donc le meilleur moyen de retrouver plus de calme et de sérénité.
Les raisons de votre période de stress sont donc probablement à chercher ailleurs que dans le tabac. La vie sans tabac oblige à reconstruire ses habitudes, ses routines de fonctionnement. Si vous aviez l'habitude de fumer pour gérer vos émotions, il est important d'apprendre à faire différemment. Soit trouver une autre routine pour gérer ses moments, soit apprendre de nouvelles compétences pour mieux gérer ce qui provoque ce stress ou cette anxiété.
N'hésitez pas à prendre rendez-vous au 39 89 pour en discuter. Il sera plus simple d'apporter une réponse précise à votre situation par téléphone.
Garder en tête que la reprise du tabac ne réglera pas la situation, bien au contraire. Vous avez fait le meilleur choix possible pour votre santé en arrêtant !