Votre question
Anxiété
Bonjour je stresse et je suis anxieux et mon père est décédé il y a 3 semaines et j ai voulu arrrete pour lui mais c est dur et j aimerais vaporise mais sans nicotine mais je ne veux pas craquer , la vapoteuse c est comme fume au final ? Ça va me faire rechuter ?

Notre réponse
Bonjour Matthias,
Merci pour votre question.
Toutes nos condoléances pour le décès de votre père.
Vapoter n'est pas fumer.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons, le cœur et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Et c'est ce que vous envisagez.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Prenez bien soin de vous !