Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Après 1 mois et 14 jours d’arrêt , j,ai rêvé que je fumais et à mon réveil l’envie était très forte.
Est-ce normal et comment retrouver l’apaisement?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un mois et demi d'arrêt, c'est super !
Vous avez rêvé que vous fumiez comme on peut rêver d'un lieu de vacances que l'on aime particulièrement et du coup on se réveille avec l'envie d'y retourner. Ce n'est pas pour cela que l'on fonce dans le premier aéroport pour y retourner...
Le tabac, c'est pareil. C'est dans les cases plaisir de votre cerveau, et il arrive parfois dans les premiers temps du sevrage que l'on en rêve. Puis ces rêves se dissipent avec le temps.
Si cela se reproduit, pour retrouver l'apaisement au réveil, dites-vous que vous êtes chanceux que ce n'était qu'un rêve. Réfléchissez à toutes les choses agréables que vous allez pouvoir faire avec votre budget tabac. Pensez à votre santé et à vos poumons qui ne sont plus encrassés par les 4 000 substances chimiques de la fumée de tabac...
Remettez le tabac à sa place, le tabac est un "plaisir" qui tue un consommateur sur deux...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Si vous vous sentez en fragilité, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
Bienvenue dans une vie sans tabac !