Votre question
Après 1 semaine d'arrêt
Bonjour je me permets de venir vers vous car cela fait 2 mois que j'essaye d'arrêter de fumer. Après une semaine d'arrêt je rechute pendant 2 a 3 jours et j'arrête a nouveau pendant 1 semaine et ainsi de suite... J'utilise la cigarette électronique pour m'aider mais rien a faire au bout d'une semaine je me remets à fumer. Je souhaite vraiment arrêté définitivement...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
En arrêtant de fumer pendant quelques jours, vous commencez un travail de sevrage de vos récepteurs nicotiniques et quand vous refumez, vous vous faites un shoot de nicotine qui va au contraire les stimuler. C'est un pas en avant et un pas en arrière...
Ce qui est important c'est d'analyser pourquoi au bout d'une semaine vous craquez, afin d'y remédier.
Êtes-vous sûre de vous arrêter de fumer dans de bonnes conditions ?
Votre vapoteuse est-elle correctement dosée par rapport à vos besoins ?
Savez-vous vous faire plaisir autrement qu'en fumant ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Persévérez, quelques ajustements et vous allez y arriver ?