Votre question
Après 2 mois envie beaucoup plus forte
Bonjour,
Cela va faire 2 mois que j'ai arrêté la cigarette (je fumais depuis 18 ans).
Au début cela ne se passait pas si mal mais depuis 1 semaine l'envie de fumer est devenu quasiment permanente et m'handicape au quotidien (je dors mal, je meurs de faim, je suis fatigué...)
Bref, j'avais compris que les envies allaient en diminuant mais à priori ce n'est pas mon cas !
Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Vous remerciant par avance,
Marc

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 2 mois d'arrêt, effectivement les envies devraient se dissiper et si au contraire elles s'intensifient, c'est que quelque chose et à modifier.
Pour vous arrêter de fumer avez-vous utilisé un traitement de substitution nicotinique ? Si oui, êtes-vous toujours sous traitement ?
Avez-vous pensé à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir ? Profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Ce sont des petites choses qui peuvent paraître anodines mais qui ont toute leur importance dans le sevrage. Quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l'ordre.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !