
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Après l’arrêt du tabac
J’ai arrêtais il y a 1 mois et demi
Je n’ai pas de manque mais des problèmes de sommeil depuis.
L’endormissement se fait s’en problème mais j’ai des insomnies toutes les nuits je dort très peu du coup 4/5h
J’ai déjà consulté mon médecin, m’a prescrit des médicaments mais si je ne l’ai prend pas je ne dors pas des nuits complètes
Que dois je faire ?
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une vraie victoire !
Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables, érotiques, violents ou hyper réalistes. Cela est normal, les troubles du sommeil font en effet partie des signes de sevrage. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Si vous utilisez un timbre à la nicotine, vous pouvez essayer de le retirer la nuit. Si par contre vous ne prenez aucun traitement de substitution à la nicotine, le fait d'en prendre peut atténuer vos symptômes.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre projet.