Votre question
Après l'arrêt du tabac
Bonjour,
Je fumais depuis l'âge de 16 ans, premier arrêt en 2008 jusqu'en 2016 où j'ai rechuté.
Puis je me suis sevrée avec l'aide la cigarette électronique que j'ai laissé tomber en juillet 2018, ça fait donc 11 mois que je ne fume plus du tout ( tabac et cigarette électronique).
Depuis environ 2 mois j'ai de plus en plus envie de recommencer, je lutte pour ne pas aller chercher des cigarettes, je ne sais pas d'où viennent ces envies de fumer, peut-être est-ce les soucis que j'ai en ce moment dans ma vie personnelle.
J'aimerais trouver une sorte de substitut ou de thérapie car ça serait tellement dommage de craquer à nouveau en sachant à quel point c'est difficile d'arrêter.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En l'état actuel de votre arrêt du tabac,  vous n'êtes plus dépendante de la nicotine. Ces envies de fumer sont d'origine psychologique et comportementale, c'est donc sur ces points qu'il vous faut travailler.
Les thérapies cognitives et comportementales (TCC) sont tout à fait adaptées à ce type de situation. Vous trouverez un professionnel de santé formé au TCC près de chez vous, en consultant ce site : https://www.aftcc.org/article/trouver-un-therapeute-0
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !