Votre question
Après les patchs
Bonjour, j ai arrêter de fumer il y a deux mois j ai mis des patchs 14mg et la c fait une semaine que je suis passer aux 7mg car j vais l impression que le 4mg devenait trop fort!! Et depuis la nuit je suis pas bien des grosses crises d angoisse!!! Cela est il du à la diminution du patch!
Du coup, je me pose la question dans qu' elle état vais je être après mes patchs fini? Merci de votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est préconisé de rester au moins 4 semaines au même dosage avant de passer au dosage inférieur. Vous y êtes restée beaucoup plus longtemps.
Si vous aviez l'impression que le 14 mg était trop fort, c'est le signe que vous n'étiez pas en manque de nicotine.
Donc il n'y a pas de raison que la réduction du dosage vous provoque ces symptômes, si ce n'est d'ordre psychologique (la crainte de baisser le dosage du patch).
Quand vous arrêterez les patchs, c'est que vous n'en aurez plus besoin. Si cet arrêt intervient au delà de 4 semaines à 7 mg, vous n'avez pas de crainte à avoir.
Cependant, il faut savoir que de porter le patch la nuit, peut perturber le sommeil et être responsable de cauchemars.
Nous vous conseillons donc de retirer le patch la nuit, de pratiquer la relaxation : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Et si malgré cela vos crises d'angoisse persistaient, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !