Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt 30 jours avec le laser

Pas de patch pas.de.substitut plus d alcool. Mais ma femme me.prends la tête et c est la.seule.chose qui me donne envie de fumer. Quoi faire ???

Notre réponse

Bonjour, 

Félicitations pour votre arrêt du tabac !

Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Si la personne est dépendante de la nicotine, le laser ne la dispense pas d'un traitement de substitution afin d'éviter les symptômes de manque physique à la nicotine : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit...

C'est un peu ce qui vous arrive. La solution serait d'utiliser des substituts nicotiniques (patch, pastilles, gommes, inhaleur ou spray), justement pour apaiser ce manque. Mais si vous n'en voulez pas, mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, barbier...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). 

Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !