Votre question
Arrêt avec Allen Carr
Bonsoir les tabacologues,
Pourquoi ne pronez vous pas le livre d'Allen Carr - la méthode simple pour arrêter de fumer et pourquoi continuez vous de dire aux gens que ça va être dur ?
Ce livre m'a permis d'arrêter et a beaucoup de connaissances aussi. Une approche positive qui permet d'être dans un super état d'esprit et de commencer l'arrêt du tabac ultra facilement.
Pourquoi ne pas changer votre discours et vous orienter vers ce qui se trouve dans ce livre. Vous permettrez j'en suis sûr a sauver beaucoup plus de fumeurs que maintenant.
Bonne continuation.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous sommes ravis que ce livre vous ait permis de vous arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Car là est l'essentiel.
Les conseils donnés dans ce livre concernant la dépendance comportementale sont les conseils que peuvent donner les tabacologues, qui en règle générale ont eux aussi un discours positif... mais aussi réaliste.
Car, quand ont est fortement dépendant de la nicotine, outre les stratégies comportementales, il est important aussi de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique pour éviter la sensation de manque, la prise de poids, l'irritabilité, les troubles du sommeil...
Tous les fumeurs sont différents, leurs besoins ne sont pas les mêmes et leur prise en charge non plus.
Cependant, ce qui est important c'est que vous, vous ayez trouvé le moyen d'arrêter de fumer qui vous convenait.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !