Votre question
Arrêt avec des medicaments
Bonjour,
Motivée pour (enfin) arrêter définitivement, et ne supportant pas les matchs (allergie aux colles), j’envisage de decrocher avec un médicament de type varénicline/bupropion. Or je suis actuellement sous antidépresseurs.
Y-a-t-il contre indication ou des précautions à prendre pour cumuler les deux traitements?
J’ai déjà essayé des méthodes dites douces (hypnose, cig electronique, pastilles...) sans succès.
Merci pour vos conseils.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et pour votre persévérance.
A priori il n'y a pas de contre-indication dans ces associations médicamenteuses mais parfois des doses à réadapter. Cependant il y a quand-même pour ces traitements certaines contre-indications et bien sûr des indications.
Nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant ou de consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !