Votre question
Arrêt avec médicaments
Bonjour
Je veux arrêter de fumer mon médecin ne me prescrit que des patchs sans effets sur moi.
J'j'ai vus qu'il y a des médicaments pour l'arrêt du tabac.
Je connais des gens qui ont pris du bupropion il y a plusieurs années et ne fumés plus du tout.
Ma question et est-ce que les nouveaux médicaments sont efficaces et est ce que un médecin psychiatre peux faire une ordonnance car mon médecin traitant est un peu réfractaires à ce type de mode d'arrêt.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle montre que vous vous avez aujourd'hui vraiment envie  d’arrêter de fumer.
Oui, votre psychiatre peut vous prescrire ces traitements, il sera bon juge de la pertinence de leur utilisation, car ces traitements ont des contre-indications qu'il connaît bien.
Ce sont des médicaments de la dépendance physique, donc ne négligez pas de changer vos habitudes et vos manières de penser à la cigarette pour prendre en charge aussi les dépendances comportementale et psychologique.
Pour vous y aider, vous pourrez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Nous vous souhaitons une belle réussite!