
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt brutal
J'aimerai avoir des informations sur les méthodes d'arrêt par acupuncture, hypnose, ...?
J'ai déjà testé les patchs (sensation d'overdose), gomme à mâcher (hoquet interminable), bupropion (sensation de suicide)
Puis après un infarctus le 11/09/2015, j'ai arrêter brutalement et sans contrainte. Le 11/09/2017 (2 ans après) j'ai repris (solitude, stress, ou ? ? ?).
Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour ce projet d'arrêt!
L'acupuncture et l'hypnose ne font pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. Elles peuvent cependant être une aide complémentaire.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Les substituts nicotiniques sont de bons produits, mais il est impératif de respecter le mode d'emploi à la lettre. Pour tout savoir, demandez conseil à votre pharmacien ou appelez-nous au 39 89.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Bonne continuation dans votre réflexion