Votre question
Arrêt brutal
Bonjour, j'ai décidé d'arrêter brutalement vendredi pour voir comment je réagis au fait de ne pas fumer.
Pour l'instant, peu de symptômes de stress ou autres, est ce exceptionnel ? Dois je m'attendre à autre chose ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo! Quelle idée originale mais positive !
Tous les arrêts ne sont pas des périodes de catastrophe, même si c'est fréquent de se sentir en difficulté. Tant mieux si tout ce passe bien, ça peut continuer ainsi.
Si vous commencez à être irritable, pensez aux substituts nicotiniques, ils sont là pour gérer ce manque physique.
D'autre part, il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique:
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi, si cela devenait trop difficile, nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé.
Encore bravo et bonne route pour la suite!