Votre question
Arrêt cigarette enceinte
Bonjour, j’ai appris hier ma grossesse. Je suis tombé enceinte très rapidement pensant que ça prendrais plus de temps et du coup déjà j’ai du mal à me faire à l’idée et en plus je pensais arrêter la cigarette petit à petit, je sais pas comment expliquer. Du coup c’est assez difficile pour autant j’ai des symptômes de grossesse etc mais là ce matin j’ai fumé deux cigarettes et là j’en ai envie encore… quoi faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Effectivement, il est important d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse afin de limiter les complications et de permettre un développement optimal du fœtus. Chaque fois qu'une femme enceinte fume, elle met dans son corps et celui de son bébé, plus de 4 000 substances chimiques...
Mais soyez rassurée, les femmes enceintes peuvent bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique pour arrêter de fumer.
Faites vite le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !