Votre question
Arrêt cigarette
Bonjour
Il y a quelques années déjà j'ai fais la démarche auprès d'un tabacologue pour m'aider et m'accompagner dans ma décision d'arrêter de fumer. Le jour de l'entretien il m'a fait remplir un questionnaire et posé diverses questions et puis à fait ses calculs...et m'a froidement lancer Madame vous ne souhaitez arrêter de fumer il m'a totalement démotivé pourtant je souhaitant vraiment arrêter mais je savais que sa serait difficile il me fallait juste un accompagnement . Alors aujourd'hui je sais se que je veux ARRÊTER DE FUMER

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre motivation à arrêter de fumer. C'est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour votre santé.
Pour vous aider, il existe plusieurs méthodes :
• des substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.),
• des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
Vous pouvez également consulter notre page J'arrête de fumer, vous y trouverez tous les conseils nécessaires pour vous aider dans votre futur arrêt du tabac.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.