Votre question
arrêt d'avancer spasmophilie
Bonsoir,
Je suis au 9ème jour d'arrêt et j'en suis heureuse.
Pour autant, aujourd'hui, j'ai senti se profiler une crise de spamophilie,( j'y suis sujette actuellement depuis le décès de mon compagnon en janvier) j'ai stoppé cette crise avec un anxyolitique car j'étais au travail. dois je m'attendre à ce que ça se reproduise?, dois-je augmenter ponctuellement le dosage d'anxyilotique que j'avais rédyit petit à petit à 12,5 mg au coucher depuis 2 mois (contre 50 mg en 3 prises prescrits en janvier)?
A vous lire.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question
Plusieurs composants du tabac agissent sur l'humeur et l'anxiété. Quand on arrête de fumer, parmi les symptômes possibles, il peut donc y avoir une déprime, de l'anxiété ou de l'irritabilité.
Ces symptômes peuvent aussi être présents suite à un manque de nicotine à l'arrêt du tabac, donc pour minimiser les crises d'angoisses prenez une substitution nicotinique adaptée à vos besoins (patchs, gommes, comprimés, etc.).
Pour vous aider concernant vos angoisses nous vous invitons à vous rendre sur notre page "je stresse" où vous trouverez des conseils utiles.
Pour savoir comment adapter votre traitement, seul votre médecin traitant peut vous renseigner.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Vous pouvez aussi télécharger gratuitement notre appli Tabac info service, vous y trouverez les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre nouvelle vie sans tabac!