Votre question
Arret de cannabis et tabac
Bonjour,
J'ai pris la décision depuis maintenant 12 jrs d'arrêter de fumer des joints au quotidien. Depuis, je ressens les symptômes de sevrage suivants : irritations, manque d'appétit, insomnies, sueur ds la nuit et j'angoisse à l'approche de la soirée car c'est à ces moments là ( à l'apéro) que mon mari et moi commencions nos 1er joints de la journée sachant qu'on en consommait 3 à 4 chaque jours du lundi au vendredi voir plus les week-end!!!
Ma question est : - Est ce normal que j'ai cette impression que mon corps change comme lors d'une grossesse ( je tiens à préciser que j'ai un implant contraceptif ) malgré ma contraception je sens un trouble intestinal un peu comme une grippe intestinal, ( je ressens de l'appétit mais une fois à table, l'envie s'envole) et je trouve que mes seins ont grossit et ils me font mal, est ce normal de ressentir cela?
Je reste dans l'attente de votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et du cannabis.
L'irritabilité, les insomnies et les sueurs nocturnes peuvent être imputables au manque de nicotine et un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins pourrait vous soulager. Mais ces symptômes peuvent aussi être en lien avec l'arrêt du cannabis…
Quant aux autres symptômes sont-ils aussi en lien avec le sevrage du cannabis ? Nous vous conseillons de vous adresser à cette ligne spécialisée sur le sujet :
Écoute cannabis.
Accessible au 0 980 980 940.
7 jours sur 7.
De 8 heures à 2 heures du matin.
Appel anonyme et non surtaxé.
Ils répondront à vos interrogations et pourront éventuellement vous orienter vers une consultation d'addictologie où vous pourrez bénéficier d'une prise en charge globale : tabac et cannabis.
En attendant n'hésitez pas à consulter notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront dans votre arrêt du tabac.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
guide d'aide à l'arrêt du cannabis.
Et pour vous détendre quand l’angoisse monte, voici un exemple de respiration abdominale en 5 étapes :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin.
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !