Votre question
Arrêt de cigarette
Bonjour,
Je vous envoie ce message car depuis l’arrêt de la cigarette il y a maintenant 1 mois et demi, je suis malade tout les jours entre mal de tête, ventre, maux de tête,
Je voudrais savoir si c’étais normal ?
Merci pour votre retour
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous ! 6 semaines sans fumer, c'est une belle victoire !!!
Mais parfois, les débuts sont compliqués, car votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez diminuant le dosage de vos substituts nicotiniques (si vous en prenez bien sûr) : cela vous suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez ainsi.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Le mal de ventre peut venir d'un ralentissement de l'activité de vos intestins, car la nicotine de la fumée l'accélérait, vous pouvez donc être ballonné ou constipé. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce. Aidez-le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Soyez patient : tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Encore bravo !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.