Votre question
Arrêt de cigarette
Bonsoir, je suis tombée dans le tabac il y a 1 an. Je suis relativement jeune, 16 ans.. mais le tabac m’apporte un véritable apaisement. Je suis quelqu’un qui a le stresse extrêmement rapidement, je fais même beaucoup d’anxiete.. Mais malheureusement mes économies partent toujours dans du tabac.. Et j’ai peur pour ma santé mais je me vois mal m’en passer... Je ne sais vraiment pas comment faire.. Et en soit, c’est un moment agréable, de se sentir apaiser..
HELP

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Contrairement aux apparences, fumer génère de l'anxiété. La cigarette est une fausse amie, elle vous apaise quand vous êtes stressée et quand l'effet de la nicotine se dissipe, l'anxiété augmente encore plus, vous obligeant à fumer encore pour vous sentir mieux... c'est un cercle vicieux.
Ne tombez pas dans ce piège. Recherchez d'autres moyens de gérer votre anxiété. Le sport par exemple qui vous permettra d'évacuer régulièrement les tensions. Ainsi quand vous serez soumise à une situation délicate, votre niveau de stress sera moins élevé. Dans ces moments-là, vous pouvez aussi vous aider avec des exercices de relaxation. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Contactez gratuitement par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?