Votre question
arrêt de fumer
bonjour, j’ai fait plusieurs tentatives d’arreter de fumer mais toujours échec.
cette fois si j’ai arrêté depuis 6jours mais chaque jours deviens plus difficile que les autres je suis a 2 doit d´pret de reprendre saufs que j’ai juré de pas fumer 7 jours et c’est ca qui m’empeche de reprendre mais apres 7 jours je pourrais plus refaire ca car j’ai vue que ca deviens dangereux ma question et comment je pourrais faire pour surpasser cette envie de fumer ? les chewing-gums nicotine mais est-ce que le fait d’avoir toujours la nicotine dans le sang va me repousser a fumer car j’aurais toujours le manque ou de continuer a rien prendre comme ca j’ai des doute je suis très motivé je veux vraiment arreter je pousse vraiment a bout chaque moment merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance à vouloir en finir avec ces cigarettes qui nuisent à votre santé.
La rechute ne doit être vécue comme un échec mais comme une expérience pour ne pas reproduire les mêmes erreurs la fois suivante.
Visiblement vous vous arrêtez sans substituts nicotiniques, mais savez vous qu'ils doublent vos chances de réussite ?
Les substituts sont conseillés en cas de dépendance physique(test de dépendance), dont ils peuvent gommer les signes difficiles à supporter pour certains. Ils n'entretiennent pas cette dépendance physique, mais au contraire permettent sa disparition, peu à peu. Cette nicotine médicamenteuse ne stimule pas vos récepteurs nicotiniques.
Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous durant votre arrêt dans notre rubrique Je tiens bon.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche