Votre question
Arrêt de fumer
Bonjour,
J'ai arrêter de fumer depuis le 22 janvier dernier.
La prescription médicale prévoit un mois de patch 21 cm, puis deux autres mois de patch inférieur avec un complément de pastilles à sucer.
Je ne tolère toutefois plus les patchs depuis deux semaines maintenant. Je me suis donc rabattu sur les pastilles à sucer.
Puis-je continuer ainsi ou me conseilleriez-vous de contacter à nouveau mon médecin afin qu'il établisse une nouvelle ordonnance avec la prescription de nouveaux substituts moins allergisants ?
Je vous remercie pour votre retour.
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Vous pouvez essayer une autre marque de patch car on fait généralement des allergies à un type de colle, qui peut varier d'une marque à une autre.
Si les réactions continuent malgré tout, continuez uniquement les pastilles à sucer ou parlez avec votre médecin ou untabacologue des traitements médicamenteux, délivrés sur ordonnance uniquement, comme la Varénicline ou le Bupropion.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.