Votre question
Arrêt de fumer
Bonjour
Je suis censé avoir arrêter de fumer depuis lundi mais je craqué toujours 1 ou 2 fois dans la journée, je filles donc 1 ou 2 cigarettes dans la journée. Je me sent mal à chaque fois car je m.en veux d avoir craquer! Pour le moment je ne peux pas allé voir de médecins pour avoir des substitus fautes de moyens. Je ne sais plus quoi faire pour ne pas craquer j essai de résister du mieux que je peux mais je pleure et au bout d un moment je fume. Que dois je faire ???

Notre réponse
Bonjour,
C'est courageux d'arrêter seule, bravo!
Commençons par l'aspect financier, les modalités de remboursement ont récemment évoluées:
Les traitements anti-tabac vont progressivement être remboursés comme n'importe quel médicament, mais pour l'instant seuls les patchs sur 16 h et les gommes génériques sont dès maintenant remboursés directement par la sécurité sociale et les mutuelles. Il n’est plus besoin de faire l’avance des frais.
Si votre médecin vous fait une ordonnance, la totalité de votre traitement sera prise en charge.
Il existe de toutes petites boites de gommes qui vous couteront moins de 10 €, vous pouvez aussi acheter des gommes à 4 mg et les prendre par moitié.
Mais sachez qu'il est aussi possible d'arrêter sans substituts, même si le manque physique vous complique la vie, il finira par disparaitre.
En attendant, vous pouvez jouer sur le changement de vos habitudes, en particulier le matin. C'est très important de sortir de votre schéma habituel, de faire les choses différemment pour être moins sollicité par la routine.
Vous pouvez aussi vous efforcer de voir le tabac sous un angle différent. Maintenant que vous souhaitez arrêter de fumer, considérez ce tabac plutôt comme un obstacle dans votre vie, une contrainte du quotidien, voyez ses côtés négatifs.
Pour vous aider à vous passer du tabac dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, de manière gratuite et personnalisée, nous serons là pour vous accompagner.