Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt de fumer

Bonjour, j'aimerais arrêter de fumer le problème c'est que je suis étudiant et je ne peux pas voir de médecin pour me faire prescrire des patch ou autre, je peux arrêter sans ?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.

Pour savoir si vous avez besoin d'un traitement de substitution nicotinique, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme. Pour cela vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Si vous avez besoin d'une prescription de patchs et que vous ne puissiez pas consulter votre médecin traitant, essayez de voir avec le service médical de l'établissement où vous étudiez. Ou alors envisagez une téléconsultation en vous connectant sur un site dédié aux rendez-vous médicaux.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour arrêter de fumer :

j'arrête de fumer.

je surmonte les difficultés du quotidien.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.

 

 

Je me fais accompagner