Votre question
Arrêt de la cigarette impact poumon
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 41 jours (arrêt total) et je ne tousse pas.
La première fois que j’ai arrêté de fumer, j’avais craché mes poumons pdt plusieurs semaines.
Est-ce normal de ne pas tousser cette fois-ci ? En sachant que j’ai été malade à plusieurs reprises ces dernières mois, avec une grosse toux bien grasse.
Merci pour votre aide.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La toux n'est pas systématique à l'arrêt du tabac. La toux est lié au fait que les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et que parfois cela peut irriter les bronches. Quant aux crachats, ils remontent quand les bronches sont encombrés, visiblement, vos bronches ne le sont pas. Donc rien d'inquiétant à cela.
En tout cas, en arrêtant de fumer, vous avez fait le bon choix. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils pour que cette fois-ci soit la bonne : je tiens bon.
Bonne continuation dans votre démarche !