Votre question
Arrêt de la cigarette sans patches...
Bonjour j'ai arrêté de fumé sans poser de patches... D'un grand naturel depuis 6jours. Sauf que je ressent des petites faiblesse corporelle comme la sensation d'avoir des faiblesse dans les jambes la gorge qui gratte des toux et le nez bouché. Je suis aussi un peu fatigué contrairement à d'habitude. La deuxième question que j'ai à poser est la suivante... Je possède des patches 21mg et 14mg je fumer entre 15et 20 cigarettes et j'ai arrêter d'un coup sans diminuer je ne ressent pas de manque particulier sunmoins très peu, si je pose des patches pensez vous que cela pourrait diminuer mes symptômes par exemples comme la toux la fatigue...? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt, voilà une bonne nouvelle pour votre santé !!!
Gêne dans la gorge, toux et nez bouchée sont des conséquences transitoires de votre arrêt. Cela correspond à la sensation d'irritation de toute la zone orl, mais aussi de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vous retrouvez cette sensation grâce à la disparition des goudrons de la fumée qui "bloquaient" partiellement les nerfs responsables de la transmission de ces sensations. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Poser des patchs ne changera rien à cet état de réadaptation à un fonctionnement naturel de votre corps. Cela peut par contre vous aider à moins sentir le manque si cela devenait un problème pour vous. On peut commencer les patchs même après quelques jours sans. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. 14 mg serait a priori un bon dosage pour vous.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !