Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour,
Je sais que le moment n'est pas propice à l'arrêt de la cigarette (séparation, déménagement, divorce etc) mais j'aimerais tant arrêter pour faire des économies, mais je ne sais pas comment gérer c'est moment de manque, sans stresser, sans paniquer et devoir céder.
De plus comment enlever cette tentation de passer devant un Bureau de tabac et ne pas s'arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous vivez actuellement un moment difficile avec la séparation, le déménagement, le divorce... Et c'est peut-être justement le bon moment pour réaliser quelque chose de positif pour vous, pour votre santé et pour vos finances.
Nouvelle vie, nouvel appartement... l'occasion de tourner la page du tabac.
Quant au stress lié à votre situation, il faudra mettre en place des outils de gestion du stress : le sport, la relaxation à l'aide de la respiration ou autres techniques... Car on ne peut gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Si votre démarche d'arrêt du tabac s'effectue dans de bonnes conditions (traitement adapté à vos besoins, stratégies comportementales, compensations dans le domaine du plaisir...), elle ne ne génèrera pas de stress supplémentaire.
Quant aux débits de tabac, évitez-les, ignorez-les et si la tentation de franchir le pas de la porte se présentait, posez-vous cette question : que vais-je faire avec les 10 € que je ne donnerai pas à l’industrie du tabac ?
Il y a une solution pour chaque situation. Venez en parlez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Soyez confiant, dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !