Votre question
Arret de la cigarette
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis un 1 mois et 20 jour pour arrêter de fumer. j'ai eu recours à une séance Hypnose et alors actuelle je suis sous patch 7mg et une vapoteuse jetable a 2% de nicotine mais je ressens l envie de fume très régulièrement dans mais journée et essaye de résister difficilement aurai vous des solutions pour améliorer mom quotidien et combien de temps cella peux durée. Pour information je fume depuis 20 ans et dans les dernière année je fume plus de 25 cigarrettes par jours merci de votre d aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt et pour votre persévérance, car votre arrêt ne semble pas le plus facile.
Il est normal que vous ressentiez du manque, même après plus d'un mois et demi d'arrêt. En effet votre besoin initial de nicotine, en fumant 25 cigarettes industrielles par jour est en moyenne de plus de 25 mg de nicotine. Avec un simple patch de 7 mg et malgré la présence de cette vapoteuse jetable, vous êtes sous dosé en nicotine.
Essayez dans l'urgence de poser 2 patchs de 7 mg, et si vous vous sentez mieux, n'hésitez pas à utiliser plutôt des patchs de 14 mg. Ensuite au bout d'un moment à un dosage plus adapté, vous le réduirez. Le sevrage sera alors moins brutal et vous ressentirez moins ce manque.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.