Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour,
J’avais arrêter de fumer pendant 3 mois il y a deux ans en lisant la méthode simple pour arrêter de fumer. J’ai a nouveau lu le livre mais je n’ai pas eu le même déclic. Est ce que je vais y arriver à nouveau ?

Notre réponse
Bonjour Charline,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. C'est un bel été que vous réservez à votre santé.
Oui, vous allez forcément y arriver de nouveau mais peut-être avec une autre méthode !
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !