Votre question
Arret de la cigarette
Bonjour je fume depuis dix ans . Oui cest beaucoup ce qui me decide a arreter cest des problepe de dents . ( Carries qui sont apparus ) et l envie d avoir un enfants . Et le fait que se ne soit pas bon pour la santé.
Ma plus grande crainte. Ressentir ce manque . De me reveiller en pleine nuit . De mal dormir . Que faire pour éviter ceci ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo d'envisager un arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac représente un grand changement et parfois, même si on a très envie d'arrêter de fumer, il peut être un peu angoissant d'envisager le changement.
Pour faciliter cette transition, il ne faut pas hésiter à se faire aider :
- des substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.),
- des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter un(e) tabacologue en utilisant notre annuaire, ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit.
Vous pouvez ainsi trouver les méthodes d'arrêt qui seront le mieux adaptées pour vous (dosage de patch, méthode ...), et les mettre en place à votre rythme, pour que l'arrêt se passe dans les meilleures conditions et dans la durée.
Bonne continuation dans votre démarche.