Votre question
Arrêt de la cigarette
Je viens de passer la journée sans fumer mais ce soir, je viens d'en fumer une. Cela veut il dire que je refume ou est-ce juste un écart. Comment puis-je faire pour vraiment arrêtée ?
Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette journée!
Petite erreur de parcours ou vraie reprise... c'est en fait vos qui allez le décider. Il semblerait que vous préféreriez rester non fumeuse.
Alors, repartez dans une nouvelle journée sans fumer demain. En améliorant ce qui vous a été difficile:voici quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Alors, persévérez, et vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !