Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour
50 jours après avoir arrêté de fumer j'ai voulu fumer une cigarette, seulement voilà j'ai pas pu la fumer j'ai toussé comme si c'était la première fois que je fume
C'est normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout d'un mois d'arrêt du tabac, on est complètement sevré de la nicotine. Et vous, vous êtes presque à 2 mois d'arrêt. C’est super !
Sachez tout d'abord que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Et en refumant une cigarette même de de temps en temps, vous prenez un grand risque de redevenir un fumeur quotidien.
En réagissant ainsi, votre corps vous a mis en garde. Il ne veut plus de tabac. La fumée de tabac est composée de plus de 4 000 substances chimiques qui agressent les bronches mais quand on est fumeur, les bronches hélas s'habituent...
Écoutez votre corps, abstenez-vous pour préserver votre santé. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances... Vous pouvez vous informer sur tous les bénéfices de l'arrêt sur notre site : Tabac Info Service.
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !