Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour, je me suis lancé dans l’arrêt du tabac, je fumais 1/2 packet par jour depuis 6ans.
Je voulais avoir des réponses sur le ressenti de signaux internes corporels.
J’ai des petites décharges électriques dans la cage thoracique, j’ai des petites courbatures un peu partout etc...
est-ce normal?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et peuvent donner des sensations peu habituelles au niveau de la cage thoracique.
Quant aux courbatures, elles ne sont pas directement en lien avec l'arrêt du tabac. Prenez conseil auprès de votre pharmacien ou de votre médecin traitant.
Êtes-vous sûr de vous arrêter dans de bonnes conditions ? Il faut parfois utiliser un traitement de substitution nicotinique quand on est dépendant de la nicotine.
Contactez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !