Votre question
Arrêt de la cigarettes
Bonjour,
Je suis fumeuse depuis 26 ans. Une consommation de 35 cigarettes par jour. Depuis mercredi 2 octobre 2019 j'ai appris que j'avais des lésions importantes emphyseme diffuses. Depuis jeudi, je suis passée à 12 pour en finir avec cette satanée cigarette. Je suis une grande névrosée accompagnee de grosses angoisses. J'ai tellement peur de mourir étouffée lors de mon arrêt la maladie va bien se stabiliser ? Si c'est pour être dans 2 ans avec une bouteille je préfère en terminer moi-même. J'ai besoin d'être rassurée mon médecin et mon kinésithérapeute m'ont dit que j'étais encore jeune 46 ans et que la maladie était légère ! Ça ne rentre pas dans la tête. J'ai tellement peur et suis en colère après moi. Merci de m'aider. Mille merci encore je vous souhaite une bonne journée Karine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement, soyez rassurée, si vous arrêtez complètement de fumer, votre maladie va se stabiliser car vous êtes jeune.
Mais cela ne peut passer que par l'arrêt complet du tabac. Si vous souhaitez de l'aide pour y parvenir, vous pouvez vous faire aider par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !