Votre question
Arrêt de patch effet secondaire
Bonjour
J’ai arrêter de fumer fin janvier je suis sous patch 7 aujourd’hui j’en ai pas mis la journée ça été nickel mais la mega insomnie bouffée de chaleur vertiges et montées d’adrénaline ! Habituellement j’ai sa en grosse période de stress et je n’ai rien eu depuis un moment ! Est ce à cause de l’arret Du patch ? Si oui comment faire pour arrêter sans ces effet ! je prend déjà de l’homeo Pour dormir et melatonine ...
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis bientôt 3 mois et demi.
Et oui malheureusement ces symptômes marquent un manque de nicotine.
Vous avez plusieurs choix qui s'offrent à vous :
- si le manque de cigarette n'est plus là, vous pouvez ne rien remettre et vous dire que ces symptômes ne vont durer que quelques jours, pour finalement disparaître.
- autrement si c'est trop difficile, car vous avez besoin de dormir, vous pouvez couper en deux votre patch et maintenir une semaine de plus comme cela. Ainsi vous continuerez tranquillement pour votre corps, la réduction de nicotine. Maintenez au moins une semaine comme cela et ressayez de supprimer le patch. En fonction des symptômes, présents ou non, vous choisirez alors de maintenir une semaine de plus ce demi patch ou de ne plus le mettre du tout.
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
Si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.