Votre question
Arrêt de tabac et dépression
Bonjour docteur ,
J'ai commencé à fumer en 2016 suite à une grosse déprime et j'ai constaté que sa me fait du bien mais éphémère j'ai essayé d'arrêter mes a chaque fois la dépression s'accentue la depuis 3mois je suis sous AD
Et je fume presque 1paquet jour
Doit arrêter de fumer brusquement ou faut il d'abord traiter la dépression.
Coardialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Arrêt du tabac et dépression ne sont pas incompatibles, au contraire. Fumer génère de l'angoisse, le saviez-vous ? Alors que souvent, on fume quand on est angoissé… C’est un cercle vicieux.  La cigarette est trompeuse.
S'arrêter de fumer c'est renforcer l'estime de soi et la confiance en soi.
Nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour en finir avec le tabac ?