Votre question
Arrêt de tabac
Bonjour,
J’ai arrêter de fumer depuis le 19 juin. Ça va fait 1 mois et demi.
Et depuis j’ai des grosses douleurs intestinales je suis très stressée.
Est ce que c’est normal ?
J’ai consulté une psychologue qui m’a conseillé de faire des exercices de respiration.
Bonne journée à vous,
Marine.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand vous fumiez, vous utilisiez les shoots de nicotine pour gérer de façon éphémère le stress. Et on sait que le stress peut provoquer des douleurs physiques.
Votre psychologue a bien raison, il faut maintenant trouver d'autres outils pour vous détendre : yoga, sophrologie, méditation...
Si malgré la mise en place de ces techniques, les douleurs intestinales persistaient, parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Même après 1 mois et demi d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.