Votre question
Arret de tabac
j'ai arrêté le 1er novembre.. le matin c'est difficile et le soir c'est très dir..
Et en plus je ne veux pas grossir
. Je viens de perdre 8kg.. et je veux encore en perdre 3. Kg. Objectif impossible ? Je ne le crois pas.. j'ai marché 15km en 2 jours.. que faire ??

Notre réponse
Bonjour, et merci pour votre question.
Vous avez arrêté le 1er novembre, alors félicitations ! Cependant vous avez toujours des envies fortes le matin et le soir, et vous ne voulez pas grossir. Vous vous demandez que faire.
• Sachez que les envies persistantes de fumer peuvent avoir un lien avec la dépendance physique et elles sont alors le signe d’un manque de nicotine. Pour y remédier il convient d’utiliser des aides à la hauteur de vos besoins. Votre corps avait l’habitude de recevoir une certaine dose de nicotine avec les cigarettes et supprimer cet apport amène parfois un déséquilibre mis en évidence par les envies, mais aussi parfois de l’irritabilité, frustration, anxiété, déprime, difficultés de concentration ou de sommeil, et les envies de grignoter ou manger plus.
• Vous l’avez compris, augmentation de l’appétit ou le grignotage peuvent aussi signifier que votre organisme supporte mal la diminution de nicotine qui s’opère depuis la réduction de votre consommation. N’hésitez donc pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux pour combler le manque et évitez de craquer pour la nourriture.
• Vous semblez en pleine période de rééquilibrage alimentaire et de pratique sportive donc vous avez des atouts précieux de votre côté. Mais si vous désirez en savoir plus vous pouvez consulter le site de mangerbouger.fr. Vous pouvez aussi trouver sur notre site dans la rubrique je surmonte les difficultés du quotidien de précieux conseils.
Et pour faire un point plus complet de vive voix, contactez un(e) tabacologue de la ligne de Tabac info service au 39 89. Un bilan et un suivi gratuit et personnalisé pourra vous être proposé. Et si nécessaire n’hésitez pas à consulter un(e) spécialiste de la nutrition .
Vous avez déjà fait une partie du chemin vers la liberté, alors bonne continuation !