Votre question
Arrêt définitif du tabac
Bonsoir j’ai actuellement 21 ans cela fait maintenant 1 ans et demi que je fume, je fume à peut prêt 1 paquet par jours j’ai envie d’arrêter mais pour moi c’est impossible j’ai déjà essayer d’arrêter mais quand mes amis me proposaient une cigarette je n’arrivais pas à refuser comment je peut faire pour arrêter définitivement ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac, il est fabuleux !
Pour l'arrêt, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation. Faites aussi le test "ma dépendance physique au tabac".
Si vous êtes dépendant à la nicotine, pour mener à bien cette initiative, nous vous conseillons d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine (patchs, pastilles...). Leur principe est d’apporter de la nicotine, pour que vous ne ressentiez pas les signes de manque physique. Petit à petit, le besoin va diminuer jusqu’à ne plus se manifester.
Pensez aussi à vous faire accompagner par un professionnel de santé !
Sachez aussi que la plupart des consultations de tabacologie sont gratuites ! Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation.