Votre question
Arret depuis 2 jours
Bonjour, ayant arreter de fumer depuis trois jours, jai fumer aujourdhui quelques cigarette pouvez vous maider pour arrêter entièrement car des fois je craque et je dis pas non a une cigarette surtout que tout le monde de mon entourage fume autour de moi.

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez raison, c'est très difficile d'aller à contre-courant des autres. C'est courageux de votre part de vouloir essayer quand même, bravo !
C'est aussi vrai que la vue d'un fumeur donne "envie" de fumer. C'est parce qu'il y a dans notre cerveau des neurones qui, lorsque vous voyez cette action faite par une autre personne, vont programmer ce geste là pour vous. C'est un peu comme un virus informatique qui vous injecte une idée au cœur même de votre cerveau, vous donnant l'impression que c'est votre envie... Pour les contrer :
- regardez un non-fumeur, il y en a bien quelques-uns, même dans votre entourage
- expliquez à vos neurones que vous avez changé de logiciel (de fumeur à non-fumeur) et que vous ne voulez plus de ce geste, ils doivent faire une mise à jour.
- imaginez votre fumeur dans une situation incompatible avec la cigarette (faisant du sport, sous la douche, au travail ...)
-imitez gestuellement ce que fait le non-fumeur, votre cerveau sera occupé, exprès, à imiter quelqu’un qui ne fume pas, et il ne pourra plus, en douce, vous faire imiter quelqu’un qui fume...
Vous pouvez aussi vous aider d'une substitution nicotinique : il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie. Hélas, il n’est remboursé plus par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien qui sauront vous conseiller.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien !!!