Votre question
ARRET DES GOMMES 2MG
Bonjour, cela fait presque 1 ans que j'ai arrêté de fumer grâce à vos conseils, les patchs associés aux gommes ainsi que grâce à ma volonté.
Aujourd'hui je n'ai plus de patchs par contre je prends toujours des gommes. Je suis passée depuis peu de 4mg à 2mg . Je prends en moyenne 12 gommes par jours. Néanmoins j'ai souvent mal à la gorge mal à la tête et des petits boutons sur mon visage... cela est il lié aux gommes svp? Je précise également que mon conjoint est fumeur.... cela est difficile pour moi .. Cela est il dangereux que je prenne des gommes depuis 1 ans tout les jours? Merci par avance pour votre réponse. Cdlt

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette année sans fumer. Vous pouvez être très fière de vous !
Rassurez-vous, les gommes à la nicotine sont sans danger et peuvent être utilisées au long terme; même au delà d'un an.
Vous vivez avec un fumeur, il est prouvé que le risque de rechutes est majoré dans ce cas. Restez donc encore un peu sur vos gardes... Et si les gommes vous permettent de tenir, il est important de les poursuivre.
Le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine, mais dans ce cas là, on ressent aussi un état limite nauséeux, la bouche un peu pâteuse... Concernant les boutons sur le visage, il est peu probable que ça soit lié aux gommes. Enfin, pour les maux de gorge, ce sont peut-être des remontées acides. En effet, lorsque l'on utilise "trop" de gommes, on peut noter surtout des inconforts gastriques.  Vous avez eu le bon réflexe en diminuant le dosage.
Pour vous libérer petit à petit des gommes, une fois que vous êtes stabilisée avec vos gommes à 2 mg, vous pourrez les alterner avec des pastilles sans nicotine. Dans certains cas, si l'utilisation des gommes entraîne de réels inconforts, il est possible de reprendre les patchs...
Si vos inconforts persistent, parlez-en à votre médecin.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !