Votre question
Arrêt des patchs
Bonjour ,
J'ai eu à arrêter les patchs 14mg sur 24h brutalement faute d'allergie. Je n'ai plus que les gommes à mâcher le long de ma journée.
Je me sens un peu sur les nerfs mais surtout ma qualité de sommeil se degrade énormément. N'y a t'il pas une solution ? Je suis au 24eme jour d'arrêt.
Ma tabacologue m'appelle le 13.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Vous avez déjà du avoir votre tabacologue au bout du fil.
Sachez que vous pouvez appeler le 39 89, n'importe quand entre 2 rendez-vous si vous en éprouvez le besoin.
Ainsi, il faut savoir qu'il y a 3 types d'envies :
• des envies physiques, un besoin de nicotine, ce sont les gommes de nicotine que vous prenez qui sont utiles contre cela ;
• les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
• les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. Occupez vos mains et votre tête pendant ces minutes d'envie (lecture, musique, sudoku, mots croisés, jeux, casse tête, respiration lente, internet, ...). Faites votre propre liste à partir de vos goûts et ayez toujours sur vous de quoi vous occuper.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus fort. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Pensez également aux exercices de respiration ou à la cohérence cardiaque.
Pour essayer d'améliorer votre sommeil, n'hésitez pas à consulter notre page : mon sommeil !
Ne lâchez pas ! Bienvenu dans une vie sans tabac !