Votre question
Arrêt des patchs
Bonjour cela fait 41 jours que j’ai arrêté de fumer et que je suis sous patchs. Je suis resté sept jours un dosage de 21 mg je suis ensuite rester pres de 3 semaines à 15. Aujourd’hui, je suis à 10 mg. J’en ai assez d’avoir ses patchs et j’ai l’impression que ça ne me sert plus à rien. Cela fait deux jours que je ne les ai pas mis, est-ce problématique pensez-vous que je puisse arrêter de mettre des patchs. Merci d’avance de votre lecture

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre arrêt de 41 jours !
Les patchs sont là pour plusieurs choses : effectivement le plus évident les envies de fumer, mais ils sont là aussi pour limiter la déprime, l'irritabilité, les sensations de faim, ...
En retirant les patchs, si tout va bien, pas de soucis ! Restez sans patchs.
Mais si vous avez des envies de fumer plus intenses, un appétit plus important, ou que vous êtes plus nerveuse, remettez votre patch de 10 mg.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.