Votre question
Arrêt des substituts nicotiniques
Bonjour,
J’ai arrêté depuis bientôt 3 mois et j’utilise des patchs 7 mg depuis bientôt 1 mois. À partir de quand peut on arrêter sans risque les patchs ? Faut il réduire progressivement le temps de pause ?
Je ne souhaite pas utiliser de pastilles à la nicotine car je pense que j’en consommerai trop.
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Trois mois d'arrêt, c'est super !
Vous avez réalisé toutes les étapes du traitement de substitution nicotinique. Si au bout de 4 semaines de patch dosé à 7 mg, vous vous sentez solide dans votre arrêt du tabac. Vous pouvez arrêter le traitement de substitution nicotinique. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez prolonger les patchs à 7 mg jusqu'à ce que vous atteigniez cette phase de confort.
Si vous avez peur d'arrêter le traitement de substitution. Vous pouvez vous tester : mettez le patch à 7 mg un jour sur deux et vous vous rendrez très vite compte que ce n'est pas plus difficile les jours sans patch.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !