Votre question
Arrêt du tabac après opération
Bonjour, je me suis faite opérer mercredi dernier (3j d'hospitalisation) et je n'ai pas refumé depuis. Je n'utilise pas non plus ma cigarette électronique.
Devrais-je utilisé des patchs ou autres substituts ? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, il est important effectivement d'utiliser un traitement de substitution nicotinique pour ne pas refumer. L'arrêt du tabac favorisera la cicatrisation et sera aussi un plus pour votre santé en général.
Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
Mais en attendant, si vous éprouviez des difficultés, demandez conseils à votre pharmacien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !