Votre question
Arrêt du tabac avec substituts
Bonjour, mon médecin m'a prescrit des substituts nicotiniques patchs 16h 21mg et des gommes, malgré cela je fume quand même, quelques cigarettes par jour, du coup j'ai enlevé les patchs car je fumé trop avec et c'est contraignant de devoir attendre 1 semaine pour replacer le patch au même endroit. Quels conseils pouvez vous me donner pour vraiment arriver à àrreter de fumer? Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Le meilleur conseil que nous puissions vous donner et de continuer à suivre ce que votre médecin vous a recommandé. Même s'il reste quelques cigarettes c'est toujours mieux qu'avant !
Retirer le patch le temps d’une cigarette ne change rien, en effet la nicotine reste dans la couche superficielle de la peau et continue à se diffuser pendant environ deux heures. Le patch doit être correctement dosé afin d’éviter les envies de cigarette.
Si le besoin de fumer plusieurs cigarettes se fait sentir, il est nécessaire de revoir le dosage du patch avec son médecin ou son pharmacien et de bien prendre vos pastilles nicotiniques qu'il vous a prescrit.
Les envies qui reviennent, c'est fréquent et normal. Ce n'est pas forcément un problème de nicotine ou de mauvaise méthode.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous auriez pris cette cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!
Bonne continuation