Votre question
Arrêt du tabac brutal
Bonjour, je fume environ 10 cigarettes par jours depuis 3 ans. Je ne me voyais pas arrêter la cigarette progressivement, j’ai donc arrêté d’un coup il y a deux jours, et je suis motivé ! J’ai lu que le fait d’arrêter d’un coup pourrait être dangereux, faire des crises e démence, est ce vrai?? Je prends un patch tous les jours et c’est vrai que je suis un peu nerveux, j’ai des impressions bizarres mais riende grave ou de trop difficile pour le moment ! Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée d'arrêt de fumer aussi tôt dans votre vie !!! Vraiment bravo !!!
Non, arrêter de fumer ne provoque ni démence ni danger d'aucune sorte, au contraire, dès le premier jour d'arrêt votre corps revit !
Alors oui, c'est parfois difficile, on peut se sentir nerveux ou déstabilisé, mais la nicotine de substitution, comme vos patchs, est d'une grande aide de ce point de vue.
C'est en effet bizarre d'avoir les mains inoccupées, ou de mieux respirer, mais c'est du bizarre positif. Continuez ainsi, c'est vous qui avez raison.
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
En cas de difficulté, vous pourrez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo !!!